Le bracelet connecté pourrait révolutionner votre activité sportive 

Pour les sportifs et les utilisateurs soucieux de leur santé, un bracelet connecté sport deviendra vite un objet indispensable à votre quotidien. Leurs fonctionnalités innovantes vous permettront de garder votre motivation élevée dans la durée. 

Le monde du suivi de la condition physique est sur le point de devenir beaucoup plus intelligent. Un nouveau dispositif portable appelé « smartwatch » sera bientôt à votre poignet, et il changera tout ce que vous savez sur l’entraînement. Fini le comptage des pas ou le calcul des calories brûlées, ce gadget est conçu pour fonctionner avec vos applications préférées et vous donner des informations en temps réel, en rapport avec ce que vous faites à ce moment précis. Nous avons trouvé cinq façons pour les smartwatches de rendre votre entraînement plus efficace que jamais

HUAWEI Band 6 - Fitness Tracker Graphite Black, Noir 1.47"

HUAWEI Band 6 - Fitness Tracker Graphite Black, Noir 1.47"

amazon
Voir le prix
Promo -60%
Xiaomi Mi Smart Band 5 Noir tracker d'activité sport, suivi santé, 11 modes d’exercices, 14 jours d'autonomie, version française

Xiaomi Mi Smart Band 5 Noir tracker d'activité sport, suivi santé, 11 modes d’exercices, 14 jours d'autonomie, version française

amazon
Voir le prix
HUAWEI Band 4 Pro - Activity Tracker Cinnabar Red

HUAWEI Band 4 Pro - Activity Tracker Cinnabar Red

amazon
Voir le prix

Lorsqu’il s’agit de sport, l’une des choses les plus importantes est le timing. Que vous soyez un coureur ou un athlète, le fait de pouvoir suivre précisément vos progrès et de disposer de données exactes sur ce que vous avez accompli peut être extrêmement motivant. Ces dernières années, une nouvelle technologie a fait son apparition : Les bracelets connectés pour le sport. Ces dispositifs sont généralement portés au poignet et fournissent des informations en temps réel sur la distance parcourue, le temps écoulé, les calories brûlées et bien plus encore !

Bracelet intelligent avec un moniteur de fréquence cardiaque

Le bracelet connecté pour sport va vous servir pour monitorer vos entrainement, vous permettre de voir votre fréquence cardiaque, v

os kilomètres parcourus et la distance parcourue. Il va également compter les calories que vous avez brûlées pour une activité sportive ou alors une utilisation dans la vie de tout les jours.

Monitorer votre fréquence cardiaque permet de rendre votre activité sportive plus efficace. Ce bracelet connecté va vous permettre de rester concentrer sur la durée et le rythme convenable à adopter pour avoir un entrainement complet, sans fatigue ou alors blessure. L’enregistrement des donnés permet de plus aux personnes qui sont en train d’entraîner une autres personne (coach) de connaitre les progrès réalisés par l’athlète qu’ils ont choisi d’aider à progresser.

Généralement vos données sont sauvegarder sur votre bracelet connecté puis sur le téléphone, mais elles pe

uvent également étre envoyés à un coach ou alors une personne de confiance afin que vous ayez la supervision d’une autres personnes.

Avec les nouvelles générations qui entrent maintenant en compétition, il est important qu’ils disposent des outils appropriés et efficaces pour se dépasser sans cesse. Cela explique l’engouement actuel du marché pour ce type de produit technologique

Mesure la distance, la vitesse, les calories brûlées et plus encore

Le bracelet permet bien plus que de sauvegarder votre rythme cardiaque, il peut aussi mesurer la distance, votre vitesse et les calories brûlées. Il est possible de comparer ces données au cours du temps pour voir si votre forme progresse ou non.

Le bracelet Garmin Vivofit offre un programme personnalisable qui permet aux utilisateurs d’atteindre leur objectif en consommant moins de 600 kcal par jour grâce à une alarme qui rappelle l’utilisateur toutes les heures quand il manque des étapes de son plan dans sa journée.

Vous permet de vous fixer des objectifs et de suivre vos progrès au fil du temps

L’installation d’une application sur votre smartphone est nécessaire pour que le bracelet connecté puisse fonctionner.

Une question importante est à quelle fréquence doivent être mesurés les battements du cœur ? L’application vous indique que lorsque votre objectif se rapproche, il ne sera plus nécessaire de continuer avec la même intensité et vice versa si votre progression s’arrête ou décroît.

Lors d’une activité intense et longue, faites attention aux signes qui pourraient indiquer un manque d’oxygène : perte de coordination motrice, rougeurs.

Pour garder la forme

Les bracelets connectés servent également à garder la forme, surtout si vous êtes sportif et aimez aller courir le matin ou après le travail. Vous pouvez facilement suivre vos progrès avec un bracelet intelligent ; il donne aussi des indications utiles sur le temps, la distance et la vitesse que vous avez parcourus pendant vos activités sportives.

Le Garmin VivoFit est un exemple de tracker de fitness hautement connecté, doté d’un système de surveillance de la fréquence cardiaque et d’une fonction de suivi GPS, qui permet aux utilisateurs de partager automatiquement leurs données sportives en ligne sur notre site Web gratuit : garminfitness.com , où ils obtiendront une analyse anonyme des statistiques sportives à l’aide de graphiques interactifs, de tableaux (classement) ainsi que des comparaisons entre des personnes du monde entier sur des activités sportives telles que la course à pied, le cyclisme, etc. Le Vivofit n’a pas de boutons, donc une fois configuré, toutes les fonctions sont contrôlées.

Le bracelet HUAWEI BAND 4 PRO

Ce bracelet est une véritable mine d’or, il est le compagnon idéal de tout athlète. Le HUAWEI BAND offre un coaching en temps réel grâce à son capteur de fréquence cardiaque intégré et au suivi GPS

La montre dispose également d’une fonction de commande vocale que vous pouvez utiliser pour commencer ou arrêter vos séances d’entraînement sans même regarder votre appareil ! Le bracelet enregistre automatiquement toutes les données relatives à votre exercice, comme les calories brûlées, les pas effectués, la distance parcourue et le dénivelé. Vous pouvez synchroniser toutes ces données par Wi-Fi pour qu’elles soient disponibles sur votre téléphone dès que vous avez fini de vous entraîner

Grâce à ce gadget portable, vous ne manquerez plus jamais une occasion de faire de l’exercice. Il vous avertit lorsqu’une personne de votre liste de contacts devient active.

Le XIAOMI MI SMART BAND 5

C’est le bracelet smart possédant le meilleur rapport qualité/prix, sur le marché. Il a une autonomie de 20 jours, et il est parfait pour les sportifs qui veulent améliorer leurs performances.

Il peut être synchronisé avec les appareils Android (version à partir d’Android OS Marshmallow) et les appareils iOS (version à partir d’iOS 11). Le bracelet dispose d’une certification étanche IP67, ce qui signifie qu’il résiste à une immersion dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Le XIAOMI MI SMART BAND compte également vos pas et surveille la qualité de votre sommeil, en vous fournissant des données sur le sommeil profond, le sommeil léger et le temps d’éveil.

Le bracelet HUAWEI BAND 6

C’est un bracelet idéal pour le sport, car il est non seulement étanche à l’eau, mais aussi à la poussière. Le HUAWEI BAND Pro est doté d’une puce GPS intégrée qui enregistre votre itinéraire, votre temps, votre vitesse et d’autres données lorsque vous courez ou faites du vélo.

Vous pouvez connecter ce bracelet à l’application Huawei santé, qui vous permet de revoir vos objectifs, de mesurer la qualité de votre sommeil et de suivre d’autres informations de santé. Mais sur celle-ci nous retrouvons le strict minimum, même si on a une puce GPS et un cardiofréquencemètre. La batterie dure jusqu’à sept jours et peut se charger sans fil à l’aide de la station de charge fournie.