Comment le bracelet connecté pourrait révolutionner votre sport

Pour les sportifs et les utilisateurs soucieux de leur santé, un bracelet connecté sport deviendra vite un objet indispensable à votre quotidien. Leurs fonctionnalités innovantes vous permettront de garder votre motivation élevée dans la durée. 

Le bracelet connecté pourrait révolutionner votre sport. Avec des bracelets connectés, vous pouvez enregistrer les données de votre activité physique et comparer ses performances à celles d’autres utilisateurs. Le bracelet peut aussi être utilisé comme outil de motivation: il contient une application qui offre un grand nombre d’objectifs personnalisés, et est capable de mesurer les progrès accomplis par rapport aux objectifs fixés.

Bracelet intelligent avec un moniteur de fréquence cardiaque

Le bracelet connecté pour sport va vous servir pour monitorer vos entrainement, vous permettre de voir votre fréquence cardiaque, vos kilomètres parcourus et la distance parcourue. Il va également compter les calories que vous avez brûlées pour une activité sportive ou alors une utilisation dans la vie de tout les jours.

Monitorer votre fréquence cardiaque permet de rendre votre activité sportive plus efficace. Ce bracelet connecté va vous permettre de rester concentrer sur la durée et le rythme convenable à adopter pour avoir un entrainement complet, sans fatigue ou alors blessure. L’enregistrement des donnés permet également aux personnes qui sont en train d’entraîner une autres personne (coach) de connaitre les progrès réalisés par l’athlète qu’ils ont choisi d’aider à progresser.

Généralement vos données sont sauvegarder sur votre bracelet connecté puis sur le téléphone, mais elles peuvent également étre envoyés à un coach ou alors une personne de confiance afin que vous ayez la supervision d’une autres personnes.

Avec les nouvelles générations qui entrent maintenant en compétition, il est important qu’ils disposent des outils appropriés et efficaces pour se dépasser sans cesse. Cela explique l’engouement actuel du marché pour ce type de produit technologique

Mesure la distance, la vitesse, les calories brûlées et plus encore

Le bracelet permet bien plus que de sauvegarder votre rythme cardiaque, il peut aussi mesurer la distance, votre vitesse et les calories brûlées. Il est possible de comparer ces données au cours du temps pour voir si votre forme progresse ou non.

Le bracelet Garmin Vivofit offre un programme personnalisable qui permet aux utilisateurs d’atteindre leur objectif en consommant moins de 600 kcal par jour grâce à une alarme qui rappelle l’utilisateur toutes les heures quand il manque des étapes de son plan dans sa journée.

Vous permet de vous fixer des objectifs et de suivre vos progrès au fil du temps

L’installation d’une application sur votre smartphone est nécessaire pour que le bracelet connecté puisse fonctionner.

Une question importante est à quelle fréquence doivent être mesurés les battements du cœur ? L’application vous indique que lorsque votre objectif se rapproche, il ne sera plus nécessaire de continuer avec la même intensité et vice versa si votre progression s’arrête ou décroît.

Lors d’une activité intense et longue, faites attention aux signes qui pourraient indiquer un manque d’oxygène : perte de coordination motrice, rougeurs.

Bracelet connecté sport Yamay

Le bracelet connecté sport Yamay nouvelle génération unis l’utile à l’agréable avec son capteur de fréquence cardiaque et son design épuré. Discret, il se porte en toute circonstance dans votre vie quotidienne.

Avantages et inconvénients

+ Son écran tactile affiche l’heure, le nombre de vos pas, votre fréquence cardiaque, le nombre de calories brulées et le pourcentage de batterie restant du bracelet. Très pratique.

+ Il possède un système d’alerte triple. En effet, vous serez averti lorsque vous recevrez des appels ou des SMS sur votre téléphone, lorsque vous atteignez un objectif ou lorsque vous restez inactif trop longtemps.

+ Son système de gestion du sommeil vous permet de connaitre et d’optimiser la manière dont vous dormez.

+ Toutes les données et statistiques enregistrées sont également disponibles sur votre smartphone.  Utilisez l’application Mi Fit, qui est d’ailleurs totalement traduite en français.

+ Une très bonne autonomie de la batterie (une vingtaine de jours selon l’utilisation). Un chargement rapide lorsqu’on le branche (environ 3h).

+ Il est résistant à l’eau et à la poussière et peut donc se porter sous la douche ou en faisant la vaisselle.

+ Le bracelet est agréable à porter et ne vous gênera pas.

– La luminosité de l’écran tactile est un peu forte, et peut déranger durant la nuit.

 

Bracelet connecté sport Garmin Forerunner 735XT

Ce bracelet connecté sport Garmin Forerunner 735XT se présente sous la forme d’une montre connectée adaptée à la pratique de plusieurs sports. C’est un objet idéal pour les sportifs aguerris qui veulent des informations de haut niveau sur leurs performances.

Avantages et inconvénients

+ Avec cet écran tactile de très bonne facture, vous pourrez consulter vos résultats d’une simple pression sur celui-ci.  La montre possède des applications intégrées qui vous permettent de suivre vos performances en continu, sans avoir à forcément utiliser votre smartphone.

+ La fonction GPS permet un suivi précis de vos activités sportives. Grâce à elle, vous obtiendrez une carte du parcours effectué. Que ce soit dans la pratique du cyclisme, de la natation ou de la course, vos entraînements deviendront bientôt professionnels. En plus, une fonctionnalité spéciale Golf vous permet de télécharger des parcours dans le monde entier et d’avoir des informations sur celui sur lequel vous vous trouvez.

+ Avec ce bracelet connecté sport, vous ne serez jamais déconnecté. Il vibrera pour vous notifier des appels, sms ou des notifications de vos réseaux sociaux favoris et vous recevrez vos emails avec le nom de l’expéditeur et l’objet

+ Vous pouvez personnaliser l’écran de cette smartwatch. Téléchargez widgets et applications gratuites via la boutique en ligne.

+ Une barre rouge de rappel se remplit si vous rester inactif plus d’une heure. Une bonne façon de se motiver à bouger !

– La configuration initiale peut s’avérer un peu compliquée pour les débutants.