Les bracelets connectés de la marque Fitbit

Fitbit est à la fois le nom de l’entité et la marque. Cette entité nous offre des produits qui nous aident à mener une vie plus saine et plus active en ayant recours à la technologie. On peut compter parmi ces produits les bracelets Fitbit qui poussent ses utilisateurs à atteindre des objectifs de forme et de remise en forme. La collection des bracelets connectés de cette marque est bien garnie et est composée par plusieurs produits. Les bracelets classés dans cette catégorie sont très prisés et pour ce qui est du prix, ils sont moins chers que ceux des concurrents de l’entité et pourtant, ils sont plus performants. Il est recommandé à ceux qui souhaitent retrouver l’équilibre de la pratique de l’activité physique au quotidien.

Les bracelets Fitbit

Si vous voulez avoir un bracelet fin, vous pouvez prendre un Fitbit Flex 2. Le cœur du bracelet est également amovible et peut être installé sur d’autres bijoux. Le bracelet Fitbit Alta est plus fin que comparé au bracelet Fitbit Charge 2. Le modèle Blaze et Surge sont similaires à une montre et sont dotés d’un écran tactile carré. Les bracelets Charge HR et Flex sont les derniers modèles de bracelets Fitbit et ce sont ceux-ci inondent le marché.

L’aspect extérieur.

Le bracelet Fitbit Charge est doté d’un capteur cardiaque qui mesure votre activité physique même pendant le sommeil. Comme pour tout bracelet connecté, ce modèle possède un écran OLED qui vous permet de lire à temps réel les informations sur votre activité avec les horaires. Votre écran ne sera pas toujours allumé et vous pouvez accéder à ces données à tout temps. Les bracelets de cette marque ne sont pas toujours les mêmes, car certains écrans sont plus petits. La taille de l’écran ne doit pas être votre critère principal d’achat, mais vous devez prendre en compte la taille de votre poignet. Il est clair que ceux qui ont un poignet plus grand peuvent prendre un bracelet de taille L et l’écran est un peu plus grand. Les bracelets sont disponibles dans la taille S, M et L.

La synchronisation et la compatibilité des bracelets Fitbit.

Les bracelets de cette marque sont compatibles avec les appareils Android et iOS comme tous les autres bracelets. Sachez également qu’ils sont aussi synchronisables avec les Windows Phone, ce qui n’est pas le cas chez les autres bracelets connectés. Pour analyser votre activité physique, vous aurez deux applications, l’une sera installée sur votre ordinateur et l’autre sur votre téléphone. On a tendance à consulter son téléphone, car ceci est plus pratique et même sur cet appareil mobile, les informations et l’analyse sont complètes. Pour sa connexion avec l’ordinateur, il faudra brancher un petit récepteur Bluetooth en USB. Vous aurez des tableaux et des graphiques et jusqu’ici les utilisateurs ne sont pas encore plaints des applications, car ils sont fluides et intuitifs.

L’application Fitbit.

Comme nous l’avons déjà indiqué ci-dessus, l’application est fluide et intuitive. Il ne faudra pas être expert en informatique ou coach sportif pour comprendre les données enregistrées. Il est agréable à utiliser et les informations sont groupées dans trois onglets : le tableau de bord, amis et compte. Dans « tableau de bord », vous pouvez voir les informations de suivi. Si vous voulez faire des challenges avec d’autres amis, vous pouvez les organiser depuis la plateforme « amis » et vous pourrez même échanger des messages avec eux. Si dans votre entourage, il y a aussi quelqu’un qui possède le même bracelet, vous pouvez lui lancer des challenges sportifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

Le volet « compte » vous permettra de gérer votre compte, fixer les objectifs d’exercices et suivre un programme pour vous faire perdre du poids.

L’autonomie du bracelet.

L’autonomie des bracelets Fitbit n’est pas aussi impressionnante, car ils sont dans la moyenne. Le bracelet Fitbit a une autonomie d’une semaine et au maximum de 10 jours. Vous pouvez alors charger votre bracelet un dimanche soir et l’utiliser toute la semaine sans craindre qu’il se décharge. Certains bracelets Fitbit ont un petit avantage en plus. Lorsqu’ils se déchargent, vous recevrez sur votre notification qui vous informe de l’état de votre batterie.

Les activités mesurées par le bracelet Fitbit.

Lorsque vous marchez par exemple, le bracelet enregistrera le nombre de pas, la distance parcourue, les minutes d’activité et les calories brûlées. Pour bien mesurer votre activité physique alors, il serait plus judicieux de se fixer à l’avance des objectifs. Vous pouvez par la suite améliorer vos efforts et vous fixer un nouvel objectif. Le bracelet ne manquera pas de vous informer que vous avez atteint votre objectif. Lorsque vous dormez, vous n’aurez pas à l’activer ou le désactiver à votre réveil, car il est toujours en marche et peut capter votre état. Il peut alors distinguer les phases de sommeil léger et lourd. Vous pouvez alors programmer votre bracelet pour vous réveiller grâce à son alarme vibrante. Pour une bonne analyse et pour ne pas fausser les informations, ne manquez pas d’activer et désactiver le mode sommeil, car sur certains bracelets, ceux-ci ne s’activent pas automatiquement. Vous aurez alors à votre réveil, le temps que vous avez mis pour dormir, le nombre de fois où vous vous êtes réveillé, les cycles de sommeil léger et profond.

Vous pouvez porter votre bracelet 24 heures sur 24, car il supporte l’eau. Toutefois, pour le protéger, il est conseillé de l’enlever lorsque vous allez à la piscine. Son inconvénient réside dans cette étanchéité, car il est résistant à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur. Vous pouvez alors dire au revoir à vos efforts déployés dans le bassin

Mettre votre santé au premier plan est désormais plus facile, grâce à un bracelet connecté Fitbit. Simples d’usage, efficaces, ces condensés de technologies raviront les sportifs et les personnes soucieuses de leur bien-être. Voici un petit comparatif des deux meilleurs bracelets connecté de la marque Fibit.

Le produit Fitbit Flex

Le bracelet connecté Fitbit flex vous permet de suivre l’évolution de vos activités quotidiennes, pour rester motiver jour après jour. Discret et ergonomique, il peut se porter en permanence sans qu’on ne le remarque.

Les avantages

+ Un comptage des pas, des calories dépensées, de la distance parcourue bien pensé. Des LED correspondant à chacune de ces catégories s’allument sur votre bracelet pour vous indiquer ou vous en êtes de votre objectif quotidien. Très motivant.

+ Le tableau de bord Fitbit sur votre smartphone est complet et vous donnera un suivi constructif via de statistiques ou des tableaux clairs. Il se synchronise facilement et est compatible avec les appareils IOS et les Android.

+ La nuit, activez le mode sommeil et vous obtiendrez un rapport sur la qualité de votre sommeil : durée, phases de sommeil profond ou léger. Il vous réveil en douceur grâce à une vibration qui ne réveillera pas la personne qui dort à vos côtés.

+ La fonction « suivi alimentaire » vous permet d’insérer vos repas dans le système pour vérifier que ces derniers soient équilibrés.

+ Etanche, vous pouvez le garder en prenant votre douche ou en faisant la vaisselle.

Les inconvénients

– Pas de notice d’installation fournie.

– Il ne possède pas de suivi de la batterie sur le bracelet. De ce fait, il risque de s’éteindre sans que vous ne vous y attendiez.

– L’attache du bracelet semble fragile.

Le bracelet connecté Fitbit Charge HR

Le bracelet connecté Charge HR Fitbit est un tracker d’activités, de sommeil, qui possède également un système de suivi continu de la fréquence cardiaque en la mesurant directement depuis votre poignet. De jour comme de nuit, il vous accompagne dans votre maintien de la forme.

Les avantages de ce bracelet

+ Il mesure vos pas, les calories brulées, la distance parcourue, les minutes d’activités ainsi que les marches gravies. En le synchronisant avec votre smartphone, vous aurez vos statistiques à disposition pour suivre l’évolution de vos performances. L’interface en ligne est très lisible et la configuration entre votre bracelet et vos appareils est relativement simple.

+ Le suivi de la fréquence cardiaque via le bracelet connecté est une alternative agréable au port de la ceinture ventrale. Une fonctionnalité intéressante pour les Seniors, notamment.

+ Le tracker de sommeil qui vous permet d’analyser la qualité de vos nuits. De plus, une fonction réveil en douceur vous permet de vous faire réveiller par une légère vibration.

+ Son écran lumineux vous permet de voir l’heure, vos statistiques quotidiennes et de recevoir vos notifications d’appels, pour rester connecté !

+ Il se charge vite et la batterie tient plusieurs jours sans problème (environ 4 jours).

+ Son design, assez sobre, permet de le porter en toutes circonstances.

Les inconvénients

– La qualité du plastique du bracelet laisse à désirer.

– Il n’est pas étanche.

– Pour plus de résultats sur le site, un abonnement annuel est nécessaire.