Les bracelets connectés sans écran

Les bracelets sont liés à la technologie depuis longtemps. En effet, ils constituent un moyen pratique de stocker des informations et de communiquer avec d’autres personnes. Récemment, les bracelets connectés sans écran sont également devenus populaires.

Cet article abordera les avantages et les inconvénients que présentent les bracelets connectés sans écran par rapport à ceux avec écran. Nous parlerons également de deux des meilleurs bracelets connectés sans écran que vous devriez envisager d’acheter !

Fitbit Flex Rose

Fitbit Flex Rose

amazon
Cliquez ici

Garmin Vivofit 3 - Bracelet Connecté avec Détection d’Activité - 1 an d'Autonomie - Taille M - Noir

Garmin Vivofit 3 – Bracelet Connecté avec Détection d’Activité – 1 an d'Autonomie – Taille M – Noir

amazon
Voir le prix

Que sont les bracelets connectés sans écran ?

Les bracelets connectés sans écran sont des bracelets connectés qui ne possèdent pas d’écran. Cela signifie que vous ne pourrez pas voir les notifications sur votre bracelet connecté, mais cela rend également le prix moins cher par rapport aux bracelets connectés avec écran. Les informations de votre bracelet connecté vont être consultable depuis votre téléphone portable.

bracelet connecté sans écran

Avantages des bracelets connectés sans écran

Un des avantages et tout d’abord le prix en effet, celui ci est moins cher que les bracelets connectés avec écran. Ensuite, vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie de la batterie de votre bracelet connecté car il n’y a pas d’écran à alimenter. Et enfin, ces bracelets connectés sont plus subtils et moins flashy que les bracelets connectés avec écran.

Inconvénients des bracelets connectés sans écran

L’incovénients premier est les bracelets connectés sans écran ne peuvent être connectés qu’avec un seul téléphone mobile. Il est impossible de partager le bracelet connecté avec une autre personne pour qu’elle puisse vous suivre ou accéder à vos informations. Un autre inconvénient des bracelets connectés sans écran est qu’ils n’ont pas de support GPS et qu’ils ne vibrent pas non plus lorsqu’il y a des alertes sur votre téléphone portable.

racelet connecte sans ecran

Bracelet connecté avec écran vs bracelet sans écran

Pour choisir entre un bracelet connecté avec écran ou sans écran il faut se poser quelques questions sur l’utilisation que vous souhaitez en faire.Si vous voulez l’utiliser principalement pour le suivi de la forme physique, alors un bracelet connecté sans écran fera l’affaire. Cependant, si vous voulez recevoir des alertes ou des notifications de votre téléphone sur votre poignet, alors vous aurez besoin d’un bracelet connecté avec un écran.

Notre sélection de bracelet connecté sans écran : 

Nous vous proposons ces bracelets connectés que vous pouvez trouver facilement sur amazon. 

Le bracelet fitbit flex

Le Fitbit Flex est une option si vous recherchez un bracelet connecté sans écran. Il suit vos pas, la distance parcourue, les calories brûlées et les minutes actives. Vous pouvez également y recevoir des notifications d’appel, de texte et de calendrier. L’autonomie de la batterie dure jusqu’à sept jours , ce qui est vraiment impressionnant par rapport à d’autres appareils. L’inconvénient est qu’il n’est pas étanche.

Fitbit Flex Rose

Fitbit Flex Rose

amazon
Cliquez ici

Ce bracelet sans écran est un modèle qui connaît un grand succès et compte de nombreux adeptes, il est particulièrement recommandé aux personnes qui commencent à prendre soin de leur santé puisqu’il dispose de fonctions telles que le suivi de la qualité du sommeil, de la consommation d’eau ou de la distance parcourue. Il dispose également d’une alarme silencieuse.

Le Garmin vivofit 3 

On peut dire que ce bracelet ne dispose pas d’écran car il est discret et très petit, mais l’écran LED s’allume quand on tourne le poignet pour le lire. Elle possède toutes les fonctions qu’une montre de sport devrait avoir, comme les calories brûlées, la distance parcourue et les pas effectués. Garmin est une marque bien installé sur le marché. Il dispose d’une application sportive qui peut être téléchargée sur l’appareil. Elle vous permet également de partager vos résultats avec d’autres utilisateurs de Garmin, via des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Garmin Vivofit 3 - Bracelet Connecté avec Détection d’Activité - 1 an d'Autonomie - Taille M - Noir

Garmin Vivofit 3 – Bracelet Connecté avec Détection d’Activité – 1 an d'Autonomie – Taille M – Noir

amazon
Voir le prix

Le Vivofit est facile à utiliser, puisqu’il compte chaque pas que vous faites tout au long de la journée (même en dormant), mais si vous voulez plus de précision dans les activités sportives telles que la course à pied ou le cyclisme, ajoutez un moniteur cardiaque en sangle de poitrine et profitez d’une mesure précise des calories brûlées pendant les séances d’exercice. Une autre option intelligente est la possibilité de le connecter via Bluetooth directement sur votre smartphone, de sorte que tout ce que nous faisons avec notre activité physique apparaîtra à la fois sur l’écran du dispositif portable et sur le téléphone. De cette façon, il n’y a pas d’excuses pour manquer une session d’entraînement !

Les montres connectés sans écran 

Pour conclure les bracelets connectés sans écran sont de plus en plus populaire car ils sont assez discret.

Cependant, elles présentent quelques inconvénients, comme le fait de ne pas pouvoir suivre votre rythme cardiaque et de ne pas avoir d’écran. Si vous recherchez quelque chose de plus discret et qui n’a pas toutes les cloches et les sifflets d’une montre connectée ordinaire, alors l’un de ces dispositifs pourrait être parfait pour vous !

Kevin Marchand
Les derniers articles par Kevin Marchand (tout voir)