Choisir entre un bracelet connecté fitbit ou garmin

Avez-vous envisagé de vous acheter un bracelet connecté? Si c’est le cas, il y a deux marques qui ont une forte popularité sur le marché : fitbit et garmin. Voici quelques points importants pour vous aider à choisir entre les deux produits.

 Les avantages d’un bracelet garmin ou d’un fitbit

Les avantages d’un bracelet garmin sont la durée de vie des piles, la lisibilité du design et le prix.

Les avantages d’un bracelet fitbit sont les diverses possibilités que propose ce produit comme un appareil à mesurer votre activité physique quotidienne (mesure calories brûlées), une application qui peut faire office de coach personnel pour tous types d’entraînement ou encore son système « smart alarm » permettant aux utilisateurs de se réveiller à heures précises sans dépendre des vibrations matinales extérieures.

Les inconvénients du bracelet garmin ou du fitbit

Le bracelet connecté garmin possède néanmoins des inconvénients comme son prix élevé, la lenteur de sa fonctionnalité ou encore le manque de possibilités.

Le bracelet connecté fitbit possède des inconvénients tels que les piles qui doivent être raccourcies régulièrement pour ne pas se rouiller et un appareil à mesurer votre activité physique quotidienne peut déranger certains utilisateurs surtout quand il est poser contre une zone sensible du corps pendant longtemps (pieds, ventre)

Lequel des deux est plus cher ?

Le prix est un élement qui va vous permettre de faire votre choix, il est donc nécessaire de comparer les différents prix du bracelet connectés garmin et fitbit.

La marque garmin est légèrement plus chère que la marque fitbit, la marque inspire la qualité, les finitions des produits sont étudiées avec soin, la durée de vie des produits est plus longue.

Le bracelet garmin peuvent être adaptés à votre taille et boîtier qui pourrait donc convenir à un utilisateur particulier que toute autres marques ne prendront pas en compte (difficulté d’utilisation).

La monture du bracelet garmin nous permet également de mettre le poignet droit ou gauche sans avoir besoin de changer les piles chaque fois qu’on change l’orientation.

Quels sont les points communs entre les bracelets garmin et fitbit ?

Le point commun entre les bracelets garmin et fitbit est leurs fonctionnalités. Si vous êtes à la recherche d’une montre connectée, ces modèles ont tout ce qu’il faut pour que votre activité quotidienne soit bien suivie.

Garmin possède des points forts comme sa batterie qui permet de garder une charge pendant plus longtemps ou encore un écran couleur qui va permettre aux utilisateurs de voir clairement l’heure surtout en cas d’obscurité. Le bracelet étanche qui va vous permettre des séances de natation sans que ce soit un souci. Son système de notification qui vous permet d’être toujours au courant des messages, appels et autres alertes.

Fitbit est aussi équipé étanche pour les amateurs de natation. De plus le petit boîtier mesure votre activité quotidienne comme la distance parcourue, l’heure dépensée en sport ou encore le nombre de pas effectués chaque jour grâce à son bracelet connecté fitbit .

Il y a donc une différence entre garmin et fitbit, votre choix devra donc se faire selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.