Le bracelet connecté fitness pour les adeptes du sport

Les bracelets connectés pour le fitness sont devenus très populaires depuis les quelques dernières années. Ces accessoires permettent aux coureurs, cyclistes et autres athlètes de mesurer des données sur la performance physique, comme la vitesse en kilomètre par heure ou les calories brûlées. Les bracelets connectés pour le fitness ne se limitent pas à cela, ils peuvent aussi être utilisés pour contrôler votre alimentation !

Faire du sport est indispensable pour garder la forme et préserver sa bonne santé. En ayant la possibilité de contrôler votre activité, vous garderez un œil sur votre évolution et sur toutes les données relatives à votre pratique sportive ou activités physiques.
Le bracelet connecté est l’outil qui promet de telles performances, vous aimez faire du fitness ? Il ne quittera plus jamais votre poignet.
Découvrez alors quels sont les bracelets intelligents qui pourront vous convenir avec notre page guide ci dessous concernant ce type d’accessoire high-tech .

La meilleure montre de course à pied vous fournira une foule d’informations pendant et après votre course, vous aidant ainsi à suivre vos progrès et à planifier votre entraînement.

Le problème, c’est que les montres de course sont nombreuses et qu’il est difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. Elles se déclinent en différentes formes et tailles, mais surtout en prix. C’est pourquoi, dans cette liste des meilleures montres de course, nous avons sélectionné une variété parmi une gamme de prix pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

En haut de votre liste de priorités devraient figurer des GPS très précis, des outils d’entraînement pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement, et des applications partenaires de premier ordre pour vous aider à tirer les leçons de vos statistiques et à rester motivé.

Les montres intelligentes plus traditionnelles comme l’Apple Watch 6 suffiront aux coureurs plus occasionnels, mais si vous souhaitez vous entraîner pour un marathon ou un événement similaire, vous devrez envisager d’acheter une montre de course à pied auprès de sociétés telles que Polar, Suunto ou Garmin, dont les montres sont uniquement destinées à la course et n’ont pas beaucoup d’autres fonctions.

 

Fitbit Inspire 2 : Votre coach électronique !

Le bracelet fitbit Inspire 2 est un dispositif de fitness connecté qui mesure votre activité quotidienne, vos pas et les calories brûlées.

Il est également compatible avec Apple Watch pour synchroniser la fréquence cardiaque sur ce dernier lors des entraînements intensifs ! Avec une autonomie allant jusqu’à 11 heures en utilisation continue, il n’a plus besoin ni câbles ou piles.

Garmin Vivomsart 4 : Le bracelet fitness élégant

Le bracelet Garmin Vivosmart 4 est une excellente alternative aux bracelets connectés riches, et dispose d’un écran tactile.

Il est doté de trois capteurs qui peuvent surveiller votre activité quotidienne: le pas, les calories dépensée, la distance parcourue. Il possède aussi un baromètre afin de connaître l’altitude atteinte durant vos exercices. Son GPS intégré mesure votre temps de marche et permet des chemins plus efficaces.

Ce gadget dispose d’une autonomie de trois semaines. Il est compatible avec les smartphones sous Android et iOS, ce qui vous permettra de recevoir des notifications sur votre smartphone quand on touche à votre bracelet .

Le bracelet connecté Polar A370

Le bracelet connecté Polar A370 est un bracelet connecté qui a été développée pour les personnes intéressés par la course à pied, le fitness et tous les sports

Le A370 est équipée d’une batterie rechargeable en USB. Elle peut tenir jusqu’à 25 heures sans interruption. Il dispose de plusieurs bracelets interchangeables afin que vous puissiez changer selon votre activité ou style vestimentaire. Le Polar A370 récupère l’information sur le temps passé, des calories brûlées et il permet même une mesure de la distance parcourue pendant votre course.

Yuanguo yg3 : un bracelet tout-en-un

Yuanguo yg3 se présente comme un bracelet connecté fitness ultra-performant avec ses nombreuses fonctionnalités. En plus d’assurer le suivi de votre fréquence cardiaque, il pe

rmet également de surveiller votre état de sommeil. Au cours d’une séance de fitness, le traqueur vous fournit plusieurs informations : le nombre de pas accompli, la distance parcourue, les calories brûlées, etc. En cas d’inactivité prolongée, le bracelet connecté vous signalera qu’il est temps de bouger et de vous dépenser. En synchronisant votre Yuanguo yg3 à votre Smartphone, vous pourrez y consulter vos appels, vos messages et vos notifications (WhatsApp, Facebook, Instagram, etc.). Pour les appels, son écran indiquera le nom et le contenu de l’appelant. Ce bracelet 

connecté est aussi Waterproof, car il bénéficie d’un niveau d’étanchéité IP68. Vous pourrez le garder sur vous le temps de votre douche, sous la pluie ou encore pendant votre séance natation.

Garmin Forerunner 235 : profitez d’un maximum de fonctionnalités

Garmin Forerunner 235 intègre une puce GPS assurant une nette précision de votre localisation. Cette puce est aussi un moyen de mesurer votre altitude. Quant à ses autres fonctionnalités, ce bracelet mesure et affiche en temps réel votre allure, votre vitesse, votre distance parcourue et votre fréquence cardiaque. Ce dispositif vous permet également d’estimer votre VO2 max, une fonction indiquant le débit maximal d’oxygène consommé durant l’effort. Ses performances lui permettent aussi de vous informer sur l’efficacité de l’entraînement (Training Effect) ainsi que le temps de récupération qu’il vous faut après une séance de fitness. Côté confort, vous serez satisfait puisque le Garmin Forerunner 235 dispose d’un bracelet de 23,5 cm de circonférence.

Samsung Gear Fit 2 : un dispositif au design épuré

Samsung est certainement l’un des fabricants renommés d’objets connectés. Pour vous accompagner dans vos séances de fitness, il propose le Samsung Gear Fit 2. Il est doté d’une puce GPS, d’un cardiofréquencemètre et d’un espace de stockage de 4 Go. Ce dernier est très pratique pour stocker vos musiques préférées. Le Samsung Gear Fit 2 saura vous séduire par son design sobre et raffiné. Son écran est légèrement incurvé. Il est aussi possible d’extraire son module électronique à votre convenance. Ce traqueur d’activité affiche quotidiennement vos activités de façon précise. Vous pourrez alors faire le point sur les calories dépensées, le nombre de pas réalisés, la fréquence cardiaque minimale et maximale, etc. Son accéléromètre ne se limite au suivi de votre activité, mais il évalue aussi votre sommeil.

Fitbit Charge HR: pour allier confort, design et performance

Le Fitbit Charge HR est compatible avec Android, iOS et Windows Phone. Sa configuration par l’application vous donne la possibilité d’en personnaliser l’utilisation. Vous pourrez alors choisir lesquelles de ses fonctionnalités embarquées affichées : pas, distance, fréquence cardiaque, etc. Le bracelet intelligent évalue automatiquement et parallèlement la qualité de votre sommeil. Il vous sera possible de consulter les données de 1 jour à 1 an. L’autonomie du Fitbit Charge HR s’étend jusqu’à 5 jours. En matière de design, il bénéficie d’une belle finition alvéolée sur le dessus. 2 tailles sont disponibles, S et L, et vous pourrez choisir parmi différents coloris de bracelet en silicone, dont le bleu, l’orange et la prune.

 

Foire aux questions – FAQ

 

Quel est le meilleur bracelet connecté pour le fitness ?

Le meilleur bracelet connecté Fitness est le Fitbit Charge HR. Il dispose d’une réserve de données considérable, une autonomie élevée et possède un très bon rapport qualité prix.

Est-ce utile d’utiliser un bracelet fitness ?

Il est pour le coup utile de posséder un bracelet connecté pour le fitness. Il est, en effet, facilement consultable et permet d’avoir une idée claire des statistiques à travers les applications dédiés au sport comme l’application Google Fit.

Combien coûte un bon bracelet connecté fitness ?

Le prix d’un bracelet connecté pour la fitness dépend en grande partie de la marque que vous choisissez. Si le bracelet est conçu par un fabricant spécialiste, il aura forcément un prix plus élevé mais sera bien meilleur pour satisfaire aux besoins du sportif.