Meilleur Bracelet connecté

La fameuse montre calculatrice existe depuis les années 1970, mais les montres intelligentes ont finalement atteint le point où elles sont, eh bien, intelligentes. Qu’il s’agisse d’exécuter des applications, d’afficher des notifications sur les smartphones ou de surveiller votre rythme cardiaque, les dernières smartwatches font bien plus que simplement indiquer l’heure. Mais laquelle faut-il acheter ? Nous avons rassemblé nos options les mieux notées pour vous aider à choisir. Il est également important de savoir ce que vous recherchez, alors gardez les conseils suivants à l’esprit lorsque vous faites vos achats.

Choisissez un bracelet compatible avec votre téléphone

Bien entendu, la première chose à prendre en compte lors de l’achat d’une montre intelligente est la compatibilité. La plupart des appareils actuellement disponibles utilisent Wear OS, le système d’exploitation de Google pour les articles portables. Wear OS prend en charge iOS, mais assurez-vous que les fonctionnalités que vous souhaitez sont disponibles sur iOS avant d’acheter. Fitbit OS et Tizen de Samsung prennent également en charge Android et iOS. Comme vous vous en doutez, l’Apple Watch se connecte uniquement aux appareils alimentés par iOS, il est donc réservé à l’iPhone. Assurez-vous de choisir une montre compatible avec l’appareil mobile que vous possédez.

La connectivité cellulaire de la montre connecté

Une connexion cellulaire vous permet de passer des appels, d’envoyer des SMS, de diffuser de la musique en continu, de télécharger des applications et de faire tout ce qui nécessite une connexion internet, sans avoir besoin d’être connecté à votre téléphone. La version cellulaire de l’Apple Watch Series 6 comporte un supplément  par rapport à la version standard, et vous devez également payer pour l’ajouter à votre forfait téléphonique.

La valeur de cette commodité dépend de l’usage que vous comptez faire de votre montre. Si vous voulez pouvoir écouter de la musique en continu pendant que vous faites de l’exercice, mais que vous voulez laisser votre téléphone dans les vestiaires ou à la maison, une connexion cellulaire peut certainement vous être utile. Mais si vous avez toujours votre téléphone sur vous, vous pouvez sans doute économiser de l’argent et ne pas l’utiliser.

Durée de vie de la batterie

Vous ne voulez pas d’une montre intelligente avec une bonne autonomie, n’est-ce pas ? Bien, parce que vous ne l’aurez pas. Les montres avec un affichage couleur semblable à celui d’un smartphone, comme les montres Apple Watch et Wear OS, ne durent qu’un jour environ avec une seule charge. Les fonctions telles que l’affichage permanent et le suivi  via une montre GPS sont pratiques, mais elles épuisent rapidement la batterie.

La série 6 n’a qu’une autonomie d’environ 18 heures, il vous faudra donc trouver le temps de la recharger pendant la journée si vous comptez utiliser la fonction de suivi du sommeil. Cela pourrait signifier que vous devrez sacrifier une partie du suivi de l’activité pendant la journée.

En général, vous obtiendrez la meilleure autonomie avec l’une des montres Fitbit. Elles durent en général environ quatre jours avant d’avoir besoin d’être rechargées. Cela signifie que vous pouvez les porter au lit pour suivre votre sommeil, ce que vous ne pouvez pas faire avec une montre qui doit être rechargée chaque nuit.

Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3

Caractéristique du produit : Nous avons ici un bracelet connecté  intelligent avec capteur de fréquence cardiaque.

Description technique : Ecran tactile, une connexion  Wi-fi et bluetooth, et est compatible avec Android 4.4 / iOS 7.0 . Autonomie de 20 jours en veille, se charge en 3h.

Avantages et inconvénients 

+ Léger et agréable à porter, ce bracelet est parfait pour un usage quotidien.

+Son écran tactile de qualité facilite la lecture dans n’importe quelle situation. Il affiche la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées, le nombre de pas, l’heure et le niveau de batterie.

+ Étanche, il ne s’abîmer pas lorsque vous transpirez en courant, et vous n’avez pas besoin de le retirer sous la douche ou en faisant la vaisselle ! Il est en plus résistant à la poussière et aux saletés ambiantes.

+ La notification d’appel ou de sms entrants, via un vibreur, vous permet de ne plus rater aucune communication et n’a pas le côté dérangeant d’une notification par sonnerie ou Bip.

+ Grande autonomie : il tient jusqu’à 20 jours en veille et se charge rapidement.

+ Son prix attractif.

– La luminosité de l’écran pouvant déranger, particulièrement la nuit car on ne peut pas régler cette luminosité. En plein soleil, les indications à l’écran peuvent parfois être difficiles à lire.

– Fonction de réveil vibrant qui pourra réveiller votre conjoint.

– L’application officielle (mi Fit) bien que totalement traduite en français n’est pas aboutie et il peut être nécessaire d’installer une application tierce pour de meilleurs résultats. Par exemple,  la mesure des données manque parfois de précision, notamment pour le comptage des pas, si nous comparons les résultats avec ceux d’autres applications.

Bracelet connecté Garmin Vivofit 3

Caractéristique du produit : Nous avons ici un bracelet d’activité connecté avec compteur de pas et indicateur de calories dépensées.

Description technique : Ecran LCD rétro-éclairé affichant vos données à tout moment. Autonomie de batterie de 1 an.

Avantages et inconvénients 

+ L’écran LCD de qualité qui affiche le décompte des pas, de distance, l’heure et les calories brulées.

+ Via son application, il fournit des données récoltées précises.

+ Très grande autonomie de batterie (1 an), qui évite d’avoir à la recharger.

+ La synchronisation avec la communauté en ligne de Garmin, pour partager vos progrès et échanger avec les autres utilisateurs, permet d’avoir un suivi intelligent de vos performances.

+ Son système intelligent qui vous fixe des objectifs quotidien. Parfait pour maintenir sa motivation au meilleur niveau.

+ Son étanchéité jusqu’à 50 m de profondeur.

+ Il est fourni avec deux bracelets de tailles différentes, pratique pour s’adapter à tous les poignets.

+ L’attache au poignet du bracelet est très bien conçue et permet de le fixer d’une seule main. De plus, vous pouvez acquérir des bracelets d’autres couleurs pour varier les plaisirs. Excellent choix pour les pratiquants de sports extrêmes.

– Il ne possède pas de fonction vibratoire pour les rappels et alertes. Seul un Bip fera état de signal d’alerte, un peu trop discret.

– La synchronisation doit se faire manuellement.

– L’interface ne l’application Garmin n’est pas très intuitive et pas très bien organisée. De même, la configuration initiale  peut s’avérer un petit peu compliqué pour les néophytes.

– Son prix un peu élevé en rapport avec les prix du marché des bracelets connectés.

Conclusion