Les bracelets connectés de la marque Garmin

Ces bracelets connectés Garmin sont plus qu’un simple accessoire de mode. Ils permettent à l’utilisateur d’avoir une meilleure connaissance de son activité physique et ainsi, prendre soin de son corps si bien que votre vie est en bonne santé! Ces bracelets connectés Garmin ont un design ergonomique qui le rend facilement transportable et discret. Pourquoi ne pas commencer à faire des recherches sur les différents modèles disponibles? Vous trouverez certainement celui qui correspond parfaitement à vos besoins !

L’histoire de Garmin

Garmin est une société américaine qui est spécialisée dans la fabrication de systèmes GPS. Elle a été fondée en 1989 par Gary Burrell et Dr Min Kao tandis que leur premier modèle commercial, l’eTrex Summit, fut introduit sur le marché à l’automne 1990. Ce produit grâce aux réseaux satellites qu’il utilise pour transmettre ses donnés permettaient des informations plus précises si bien que ce produit a rapidement connu un grand succès !

Après cette première décennie difficile, la marque Garmin s’est stabilisée et a fait dès 2001 le succès du GPS V qui fut vendu à des milliers de copies. La marque s’orienta vers la fabrication de produits destinés aux professionnels comme les pilotes ou encore les motards, ce qui permit une légère croissance pour Garmin jusqu’en 2008/2009 durant la crise économique mondiale

Grâce au succès international qu’elle rencontra sur sa gamme étendue dans divers domaines (aviation, marine marchande…) en 2010, elle se lança officiellement depuis 2013 sur le marché des bracelets connectés.

Les bracelets connectés Garming sont fabriqués pour la plus grande part de matériel recyclable, ce qui constitue une preuve supplémentaire du souci écologique que se donne Garmin depuis toujours.

Le bracelet connecté Vivofit :

Le bracelet connecté Garming Vivofit est une sorte de petit carnet numérique qui affiche et mesure à votre poignet vos activité quotidienne, tout en étant compatible avec les smartphones Android et iOS.

Le Vivofit est extrêmement robuste grâce à sa coque extérieure résistant aux éraflures. Il peut s’adapter à n’importe quel bras pourvu d’une largeur entre 12,13 cm et 19,05 cm.

Le bracelet Vivofit vous permet de consulter et réaliser toutes sortes d’activités grâce au guidage vocal qui vous indique les étapes à suivre.

Les bracelets connecté Garmin Vivofit sont parfaits pour ceux qui souhaitent garder un oeil sur leur activité quotidienne, se motiver à faire plus d’exercice, surveiller la prise alimentaire et bien entendu améliorer son style !

Les avantages du bracelet connecté Vivofit

+ Il enregistre le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brulées et contrôle votre sommeil pour interpréter votre niveau d’activité quotidien. Après analyse, il vous propose un objectif par jour qui vous motivera. Une fois l’objectif atteint, il vous en fixe un autre pour le lendemain, et vous amènera à opter pour un style de vie de plus en plus sain.

+ Avec sa connectivité à l’application Garmin connect, vous pourrez suivre et partager vos progrès avec la communauté sportive existante. Il suffit de presser un bouton du bracelet pour effectuer la synchronisation avec le site. Le système de défis entre utilisateurs est très motivant.

+ Son écran de très bonne facture permet une excellente lisibilité de la date, de l’heure et de vos données enregistrées.

+  Il peut être couplé avec un moniteur de fréquence cardiaque pour les activités physiques plus intenses.

+ Très grande autonomie de la pile (1 an)

+ Il est livré avec deux bracelets de tailles différentes pour s’adapter à tous les poignets.

 

Les inconvénients du bracelet connecté Garmin Vivofit

– A la livraison, pas de mode d’emploi fourni dans l’emballage. Il faut se connecter au site pour s’inscrire et faire fonctionner l’appareil.

– Le système de fermeture du bracelet, à pression, semble un peu fragile

 Le bracelet connecté Vivosmart HR

Le bracelet connecté Vivosmart HR est un accessoire qui permet à son utilisateur de se positionner sur Google.

Ce bracelet offre plusieurs caractéristiques comme la mesure du rythme cardiaque, l’enregistrement d’activité physique et le suivi des siestes réussies ou non. Il est conçu pour être porté durant 24 heures sur une paire de bracelets Vivosmart HR avec un écran tactile intuitif pour faciliter les activités quotidiennes.

Le bracelet Vivosmart HR est une alternative à la montre connectée qui ne se porte que pour les activités sportives.

Il possède un écran tactile intuitif facilite les activités quotidiennes et permet d’avoir son rythme cardiaque en temps réel avec le risque de sédentarité.

Le bracelet Vivosmart HR est destiné aux personnes actives mais également aux plus jeunes qui pratique une activité physique.

Les avantages du bracelet connecté

+ Son écran tactile affiche votre fréquence cardiaque, mais aussi le nombre de vos pas, les calories utilisées, la distance parcourue ou les étages montés. Il vous offre ainsi  une analyse poussée concernant l’intensité de vos efforts.

+ Pour vous motiver, des objectifs quotidiens vous seront fixés et seront adaptés à vos progrès et à votre activité.

+ En connexion avec votre smartphone, il vous notifiera des SMS reçus, des appels, des emails et autres notifications de vos réseaux sociaux par une vibration discrète.

+ Vous avez la possibilité de contrôler la musique de votre téléphone directement depuis le bracelet connecté à votre poignet !

+ Une barre d’inactivité s’affiche sur l’écran. Après une heure d’inactivité, une alerte vibrante vous rappellera que vous devez bouger.

+ L’application Garmin Connect possède de nombreuses fonctionnalités pour partager vos performances ou se mettre en concurrence avec d’autres sportifs. En complément, vous pourrez vous inscrire à MyFitnessPal pour obtenir des informations plus détaillées concernant les calories.

+ Le bracelet est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Vous n’aurez pas à le quitter à la piscine ou sous la douche.

 

Les inconvénients  du bracelet connecté

– Un bracelet connecté un peu épais et un look qui pourrait être optimisé pour le rendre un peu plus passa-partout.

– Il n’y a pas la possibilité de préciser le sport ou l’activité en cours.

Le bracelet connecté Vivosport

Le bracelet connecté Garmin Vivosport est un bracelet de sport. Il est équipé d’un GPS, donc il peut mesurer la distance parcourue et votre vitesse moyenne réelle en cours de jogging ou à pied. Cela signifie que lorsque les résultats sont envoyés au Garmin Connect Mobile app sur votre téléphone portable, le Vivosport pourra calculer des statistiques telles que vos calories brûlées ainsi que divers types d’entrainements comme les longues courses, allant atteindre plusieurs Km.

Le bracelet Vivosport est également capable de mesurer la fréquence cardiaque et cela afin d’aider les athlètes, comme les coureurs qui pratique la course à pieds et qui souhaite suivre leur progression.

Le Vivosport est étanche jusqu’à 50m soit environ 50 mètres) . Cependant il ne peut pas être utilisé directement sous l’eau car il n’est pas conçu pour résister aux pressions dues au changement de température qui peuvent affecter son système.