Les bracelets connectés garmin ou polar: Que choisir?

Les bracelets connectés Polar et Garmin sont deux marques très connues qui proposent tous les deux des produits performants. Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients mais quel est lequel choisir entre la marque garmin ou polar ? Cet article va vous aider à faire votre choix.

Garmin vs Polar

La marque Garmin et Polar sont des marques connues pour la qualité de leur produits.

À ce jour, Garmin est bien plus populaire que Polar en France et dans les pays francophones du monde entier. Pour autant, il ne faut pas oublier que Polar propose des bracelets connectés avec un design moins élégants aux yeux des utilisateurs. Cependant, malgré ce léger inconvénient qui n’est pas à prendre à la légère, on constate qu’il existe une différence au niveau du prix et notamment sur certains modèles comme les montres avec une option GPS .

Garmin étant une marque américaine, les produits que proposent Polar sont en générale plus chers. Les prix de ce dernier ont toutefois énormément baissés à la suite du rachat par le groupe français LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) qui est un des leaders mondiaux sur le marché du luxe et de l’horlogerie haut-deuxième gamme.

Les avantages de chaque produit

Les bracelets connectés Garmin ont des avantages importants au niveau de la technologie qui est placée dans chaque montre. Certains modèles disposent également du système Connect IQ ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser et adapter leur Garmin à leurs besoins les plus précis avec différentes applications dédiés à différents sports, activités ou objets connectés .

Les bracelets Polar ont l’avantage d’être moins cher que les produits proposés par Garmin, de plus ils disposent d’une fonctionnalité GPS intégrée ce qui apporte de nombreux avantages notamment au moment du calcul des distances parcourues. Les bracelets connectés Polar sont également plus courts (environ 24 cm) qu’un bracelet Garmin et il est donc moins gênant pour les activités sportives comme le yoga ou la gymnastique.

De plus, étant produits en Scandinavie, toutes les montres fabriquées ont une excellente qualité avec un design simple mais efficace.

Lequel des 2 dois-je acheter ?

Nous avons pu comparer les deux marques cependant il est nécessaire de faire un choix car ils ne sont pas identiques.

Le systeme GPS de Polar peut etre intéressant si vous pratiquez la course à pied, le fitness ou le jogging.

Sur Garmin, il est possible de charger les données sur votre smartphone grâce au programme MyFitnessPal pour les personnes qui suivent un régime alimentaire particulier . Il est également important que vous choisissiez la bonne taille car certaines montres ne conviennent pas à tout type de poignet. Finalement, je dirais qu’il n’y a pas grande différence entre les bracelets garmin et polar si ce n’est sur certains points comme l’autonomie par exemple.

Pour conclure le choix se fera selon votre budget mais également vos préferences pour le design d’une des deux marques.