Un bracelet connecté pour prendre soin de votre santé

Le bracelet connecté est un objet qui se porte au poignet et qui permet de réaliser diverses mesures. Ces bracelets permettent notamment d’enregistrer votre activité physique, vos calories dépensés et la fréquence cardiaque. Ils peuvent également servir à suivre votre sommeil ou encore connaître votre état de stress.

Prendre soin de votre santé et de votre corps  est essentiel. Aujourd’hui, les fabricants de bracelets connectés  high-tech l’ont bien compris et innovent chaque jour pour proposer des produits adaptés à votre bien être. Pour que vous puissiez choisir un bracelet connecté santé avec toutes les cartes en mains, voici un petit comparatif de bracelets de différentes marques.

Bracelet connecté santé Intelligent yetp

Doté d’une multitude de fonctions, telles que podomètre, capteur de fréquence cardiaque, moniteur de sommeil, réveil intelligent, ce joli bracelet connecté santé vous accompagnera dans toutes vos activités sportives. Parfait pour les débutants !

Avantage du produit :

+ En plus d’afficher l’heure, il enregistre précisément vos pas, votre fréquence cardiaque, la distance parcourue, le nombre de calories brulées. Les données seront ensuite envoyées vers l’application DayDay band sur votre smartphone par Bluetooth.

+ Son système de suivi du sommeil vous permet de connaitre vos périodes de sommeil léger et vos périodes de sommeil profond, pour optimiser vos nuits. Le réveil vous réveillera en douceur, pour bien commencer la journée.

+ Ce bracelet connecté santé possède une fonction de notification d’appels et de Sms. Une fois connecté à votre téléphone, il vous signalera la moindre activité de votre smartphone en vibrant.

+ Le plastique du bracelet  est de très bonne qualité, résistant et esthétique à la fois.

Inconvénient du produit :

– La traduction de l’application laisse un peu à désirer.

 

 Bracelet connecté santé Garmin Vivofit 2

Ce bracelet connecté santé vous indiquera, via son écran rétro-éclairé, toutes vos statistiques d’activité. Cela à tout moment du jour et de la nuit, puisqu’il possède également un système d’analyse du sommeil.

Avantage du produit

+ Son grand écran vous permet de consulter facilement vos données d’activités : nombre de pas, distance parcourue, calories brulées, l’heure et la date. Ces données se synchronisent automatiquement avec l’application Garmin Connect. Vous pourrez donc les consulter et les partager depuis votre smartphone.

+ Une barre d’activité se remplit à mesure que vous restez inactif, et vous rappellera de bouger en temps voulu ! Très pratique pour rester motivé.

+ Le système d’objectif personnalisé quotidien vous incitera à pratiquer chaque jour, et s’adaptera à vos progrès.

+ L’autonomie de la batterie d’un an qui fait qu’il n’est pas nécessaire de penser à le recharger.

+ Etanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, vous pouvez le garder sous la douche, en faisant la vaisselle ou lors de vos séances de natation.

+ Il est fourni avec deux bracelets de tailles différentes pour s’adapter à tous les poignets.

Inconvénient du produit :

– L’application Garmin Connect peu intuitive

Bracelet connecté santé Fitbit Charge 3

Ce bracelet connecté santé est un tracker d’activité couplé avec un moniteur de fréquence cardiaque. Précis, au design épuré, il convient aux sportifs aguerris ou aux utilisateurs pratiquants diverses activités sportives.

Avantage du produit

+ Il enregistre vos données d’activités quotidiennes, comme le nombre de pas, les calories brulées, le nombre d’étages gravis, afin de fournir une analyse plus claire sur votre état de santé.

+ Le système de contrôle de la fréquence cardiaque est une alternative pratique au port d’une encombrante ceinture  de cardio. Vous pourrez  contrôler votre rythme cardiaque d’un simple regard vers votre poignet.

+ L’application FitBit vous permet de suivre vos résultats, de lancer des défis aux autres utilisateurs et propose également un suivi de votre régime alimentaire. Complète et facile à utiliser.

+ Ce bracelet connecté santé permet également d’unir sa vie professionnelle à son activité physique. Vous serez en effet notifié des appels et Sms reçus sur votre smartphone par une légère vibration et une icône à l’écran.

+ Il adapte son enregistrement de données aux différents sports que vous pouvez pratiquer (cyclisme, course, …)

Inconvénient du produit :

– Pas étanche, dommage pour un produit de cette gamme.

Suivre votre état de santé

Le bracelet connecté peut vous permettre de suivre votre état de santé. En effet, il est possible de mesurer votre rythme cardiaque, votre activité physique et même d’enregistrer vos battements à la poitrine. Ces données peuvent ensuite être analysées sur un ordinateur afin que les différents paramètres soient comparés et placés sous le bon angle pour une meilleure compréhension des choses.

La mesure du rythme cardiaque et respiratoire

Le bracelet connecté va mesurer votre rythme cardiaque et respiratoire via un capteur de rythme cardiaque. Il vous sera possible de regarder votre évolution sur le long terme grâce à ce type d’informations. La fréquence cardiaque est une donnée importante car elle détermine si vous êtes en train de faire du sport ou pas selon le cadrage cardio-respiratoire.

La respiration quant à elle, n’est pas un bon indicateur puisque toutes les activités occasionnent des changements significatifs dans la façon dont on inspire et expire l’air au cours d’une journée. Cela va donc vous permettre de mieux répondre aux besoins de votre corps en fonction du type d’activité que vous pratiquez à un moment donné.

En effet, certains exercices nécessitent une respiration plus profonde et rapide tandis que lorsque le sport demande des efforts intenses ou se déroule dans des conditions climatiques extrêmes, on aspire peut-être moins souvent pour éviter la saturation osseuse qui est liée au manque d’oxygène. Il sera alors important de suivre les conseils personnels avant chaque entrainement.