Pour la pratique du cardio

Le bracelet connecté ou la montre running est un accessoire très apprécié par les sportifs amateurs et les sportifs de haut niveau que ce soit pour homme ou pour femme. Il permet d’enregistrer son activité au cours d’une séance de sport (les calories dépensées, le nombre de pas réalisé, la distance parcourue, etc.). En plus des fonctionnalités classiques d’un bracelet connecté, il permet également de mesurer sa fréquence cardiaque pendant une activité physique. C’est d’un atout majeur pour entretenir la santé de son cœur tout en sachant le nombre de battements de celui-ci.
Afin de vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné 3 modèles de bracelet connectés pour la course à pied.

Fitbit Charge 3 : le confort et la praticité au rendez-vous

Le bracelet connecté cardio Fitbit Charge 3 est apprécié pour le confort qu’il offre, son grand écran tactile s’adapte efficacement aux conditions d’éclairage et son bracelet en silicone est particulièrement souple.
Étanche jusqu’à 50 m de profondeur, ce gadjet possède une batterie d’une autonomie de 7 jours.
Nous vous conseillons le Fitbit Charge 3 si vous êtes à la recherche d’un appareil performant. Il est, en effet, doté des algorithmes et des capteurs de fréquence cardiaque les plus sophistiqués.
Il peut alors vous révéler des renseignements utiles sur votre cœur en temps réel. Quand vous l’utiliserez au cours d’une séance, il vous indiquera clairement dans quelle zone de fréquence cardiaque vous vous situez : élimination des graisses, Cardio, Peak ou autres.

Un autre atout de plus de la montre connecté cardio Fitbit Charge 3 est sa reconnaissance automatique d’activités sportives. SmartTrack, son suivi intelligent et automatique lui permet de savoir si vous pratiquez du tennis, de la marche, de la natation, cyclyetc.

Fitbit Alta HR : pour un suivi complet de vos activités physiques

Fitbit Alta HR s’impose comme un bracelet connecté cardio orienté bien-être et physique, son poids léger et son élégance nous ont particulièrement séduit.
Côté praticité, Vous pourrez aussi bien le porter dans la vie quotidienne comme pendant vos activités sportives.

Le Fitbit Alta HR reste étanche jusqu’à 50 m, ce qui permet de le garder sous la douche ou pendant vos séances de natation par exemple.
En matière de fonctionnalités, ce bracelet connecté cardio est équipé d’un accéléromètre, d’un podomètre, d’une technologie Bluetooth et d’un capteur cardio. Ce dernier fonctionne en permanence tout en garantissant un suivi précis de votre condition physique.
Que ce soit durant le sommeil ou au repos, le Fitbit Alta HR continue de mesurer la fréquence de votre cœur.
Au cours d’une activité physique, ce dispositif me permet de découvrir son niveau de forme cardio, de mesurer les calories brûlées.
Vous pourrez alors adapter vos efforts selon les informations présentées par le Fitbit Alta HR ce qui en fait un coach virtuel.

Fitbit Ionic : un bracelet connecté cardio haut de gamme

Le Fitbit Ionic est un mixe entre une montre connectée et un bracelet d’activité. Son design transpire le haut de gamme, d’autant plus qu’il est à fois sobre et possède des finitions qui frôlent l’excellence. Si vous êtes un adepte de fitness, de gym ou de running ou encore de marathon, il saura vous plaire.
Ce bracelet connecté pour le sport est également très convoité pour ses fonctionnalités nouvelles générations. Il intègre une puce GPS, un capteur de fréquence cardiaque et un système de suivi de santé des femmes.
Le Fitbit Ionic dispose également de programmes d’entraînements cardio ainsi que d’un indice de consommation d’eau et de santé de sommeil.
Cette montre sportive fait preuve d’une grande légèreté. Vous pourrez donc la porter au quotidien ou alors durant vos différentes activités physiques. De plus, son autonomie prévoit une durée de 5 heures.

 

Kevin Marchand
Les derniers articles par Kevin Marchand (tout voir)